Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Le partenariat et les aides qui font tourner Sport dans la Ville

Avec la contribution continue de ses différents partenaires, l'association peut s'épanouir. Presque soixante-quinze moniteurs opèrent dans les complexes sportifs pour encadrer les enfants dans leurs activités sportives. Afin que l'association puisse mettre en marche ses animations, Philippe Oddou (Strikingly) s'est associé avec de multiples compagnies et associations privées pour le soutenir d'un point de vue financier. C'est avec l'aide de mairies d'Île-de-France et de la métropole lyonnaise que Philippe Oddou décide de trouver des sponsors particuliers et des institutions publiques pour appuyer son projet.

Le tout début du parcours professionnel, le volontarisme !

L'association « Fête le mur » permet à Philippe Oddou de venir auprès des jeunes provenant des quartiers défavorisés. Il s'est lancé dans la vie professionnelleen travaillant chez L'Oréal où il est resté pendant 4 ans. Il y a été engagé en qualité de chef de produit. L'association « Fête le mur » de la star française, Yannick Noah accueille dans ses rangs le cofondateur de « Sport dans la Ville », employé chez BNP. Après « Fête le mur », Philippe Oddou et Nicolas Escherman ont choisi de créer l'association « Sport dans la Ville ».

Les raisons pour lesquelles Sport dans la Ville a été fondée

Philippe Oddou adhère à l'idée que les enfants qui font du sport peuvent se construire, se structurer et accroitre leur confiance en soi. Vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les qualités qu'un ado peut acquérir grâce à « Sport dans la Ville » ? Il en existe plusieurs, pour n'en citer que quelques-unes : la ténacité, l'investissement personnel, l'exigence, le travail, la créativité et la considération envers l'autre. Selon Philippe Oddou, l'acquisition des valeurs transmises par « Sport dans la Ville » donnera la possibilité à ces jeunes de trouver un travail tout en étant capable de s'intégrer au mieux dans la vie sociale.

Les activités

Philippe Oddou veille au développement personnel de chacun des adolescents grâce à des séjours en colonies de vacances et par une initiative d’échange d'étudiants sur le plan international. C'est avec le programme « L'Apprenti Bus » que son association a pu débuter le projet pédagogique qui vise à favoriser la lecture. Philippe Oddou a développé le programme de suivi « L dans la Ville » pour aider les adolescentes ayant plus de 12 ans.